Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet Vagabond et Gourmand
23 juin 2007

les fruits rouges du marché

fruit_rouge Avec ces fruits rouges, une crème fraîche liquide sucrée au miel "toutes fleurs" de chez Lozachmeur à Baye. Un cru divin ce miel, crémeux à souhait et d'une belle couleur dorée. Ce n'est pas l'amie Pat qui me contredira. un rituel hebdomadaire, ce marché du vendredi matin à Concarneau. D'abord très important on y retrouve les amis... puis les produits de saison: en ce moment il faut profiter des artichauts de Bretagne nord.artichaut Les cerises arrivent ! Un instant plaisir que je m'octroie sans culpabilité. C'est un choix de vie que de prendre le temps, que d'utiliser son énergie en adéquation avec ses principes, que de trouver un intérêt dans chaque geste du quotidien. Certes la vie d'artiste le permet mais c'est aussi une option avec ses contraintes et ses incertitudes. Après mûre réflexion j'ai préféré abandonner il y a une dizaine d'année un salaire fixe, l'étiquette sociale que l'on voulait me faire porter, le stress et les petits maux qui l'accompagnent, la course aux courses du samedi matin, le gaspillage des produits achetés à la va-vite. Consommer moins mais mieux aujourd'hui, quel plaisir ! Aiguiser les cinq sens que nous a généreusement offert Dame Nature, voilà un boulot à plein temps pour une quarantenaire. Ah oui, Sur le marché est arrivée une marchande de tisanes, une artisan tisanier.
Publicité
Commentaires
A
Aïe Vanessa je connais aussi le lourd héritage d'un père peintre et ci et ça et talentueux !!! pas facile du tout de s'extraire de cette gangue. Au passage un petit tour sur le site de Pat Le Merdy aussi "fille de". Mais bon profitons de leurs expériences, de leurs "ratages" pour faire différent....voire mieux ;-)
Répondre
V
Une artiste comme je les aime...je ne désespère pas de me laisser à cette vie de bohème (pas tant que ça d'ailleurs) qu'est celui d'artiste...mais avec une maman artiste je repousse à plus tard...voire très loin.
Répondre
Publicité