Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet Vagabond et Gourmand
29 juin 2008

Il y avait du lait de baleine

l'autre soir "Aux quat' Sardines", le nourissant breuvage de cétacé n'a pas fait peur aux intrépides mais a provoqué comme toujours chez les prudents un écarquillements des sourcils et des yeux de merlan frit. C'était la boisson préférée de l'ami concarnois Patrick Morvan du temps de son record de la traversée de l'Atlantique en 1984 sur le multicoque Jet Services; je fêtais alors 18 ans et mon entrée dans le monde licencieux des buveurs d'alcool. lait_de_baleine Voici les proportions pour un nombre aproximatif de personnes, les invités de notre soirée d'ouverture (une soixantaine ?) ayant également goûté au punch transatlantique préparé par Nathalie aux vrais airs de martiniquaise de T'BZH et au breuvage salé concarnois de la bretonne Mari de Maribrairie... lait_de_baleine 1 bouteille de rhum 3 boites de lait de coco 1l de lait demi-écrémé plusieurs rasade de sucre de canne 1 morceau de gingembre écrasé 2 étoiles de badiane 1 sacrée pincée de canelle 1 clou de girofle laisser macérer une nuit au réfrigérateur
Publicité
Commentaires
A
et même pas mal à la tête ! peut-être parceque nous sommes des filles de la côte...<br /> commentaires et améliorations sur le breuvage seront bienvenus ;-)
Répondre
M
Bon bah les filles la recette je la conserve, attention au mal de tête demain. Plus sérieusement je vais l'essayer ce week end car nous recevons.<br /> Sympa de partager son savoir<br /> <br /> Martial
Répondre
Publicité