Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet Vagabond et Gourmand
9 avril 2009

à propos de mélancolie

"J'écris pour dévoiler, forer les plus anciennes mémoires, celles des calamars, de calamar "écritoire", du latin calamarius, "contenant le roseau pour écrire" dont "la pièce chitineuse formant la coquille interne des ventouses s'appelle la plume". La mémoire est dans le verbe." Celle de Lorette Nobécourt dans L'USURE DES JOURS (Grasset 2009). Il y a quelques années j'exprimais cet état avec traits et couleurs. Ma mémoire est dans le geste. encre_calamar à propos de solitude elle écrit encore: "La solitude est l'unique façon que j'ai trouvée d'échapper à cet isolement. Seule, je rejoins le monde, puisque j'écris. Et ainsi, vient l'opulence." sirene_peintre Seule pour peindre.

croisiere_des_mots Seule mais accompagnée de passeurs d'émotions qui jalonnent mes jours. Comment Lui pouvait savoir que cet auteur me toucherait autant ? probablement parce qu'Il m'est cher et qu'Il flotte dans ma mémoire.

Publicité
Commentaires
Publicité