Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet Vagabond et Gourmand
19 mai 2010

petite phrase mise en couleur

si_je_te_donne

les mini gouaches ont donc une utilité, celle d'illustrer des mots entendus ici ou là, celle d'inspirer des haïku à la sauce "quat'Sardines". La première carte rappelle la sagesse de ce cher ancêtre Lao Tseu, une maxime qui me suit depuis des décennies puisque le (un des) premier travail au Musée de la pêche a été de la transcrire à l'encre de chine sur bois vernis, avec silhouettes de sampans découpées (le panneau se trouve à l'entrée sur un pilier). Une gouache dans la collection des sirènes acquise par de chers amis d'une famille de négociants en poisson reprenait déjà:

Si je te donne un poisson, je te donne à manger pour un jour

Si je t'apprends à pêcher, je te donne à manger pour toujours

siren_si_je_te_donne

 

la prochaine impression aura comme référence cette phrase d'un petit indien dans l'album d'Hergé, Le temple du soleil: "-quand lama fâché, lama toujours faire ainsi", ici on lira:

Poulpe alors

quand Octopus fâché

Céphalopode toujours faire son Kraken

poulpe_alors

Publicité
Commentaires
Publicité