Billet Vagabond et Gourmand

En attendant de traverser les océans et les plaines, une plongée dans les cristaux liquides de l' écran plat… échanger des saveurs, rebondir sur des mots, partager des images des couleurs des curiosités. Point d'ancrage: la Bretagne, leitmotiv: métissage

09 mai 2011

1000 et 1 têtes de bretons

Breizh_kokeshi

C'est ce que l'on appelle du "fait main", peint à l'unité...par les mêmes dix doigts. Chaque Breizh Kokeshi, poupée de bois est unique avec son propre motif. Une couche d'impression sur le bois de hêtre et pas moins de trois passages de couleurs voire un quatrième pour finaliser les détails. La peinture est certifiée pour le respect de l'environnement, de marque Biofa

Breizh_kokeshi_fait_main 

(photo Gil Chartier)

Retrouvez les Breizh Kokeshi sur le Marché de printemps de la Chambre des Métiers à Cuzon, Quimper, ce dimanche 15 mai 2011 à partir de 10h. Au Palais des arts de Vannes, à la soirée Culture & Création annuelle de Produit en Bretagne vendredi 20 mai. Ils mettront leurs plus beaux habits pour se montrer au public.


Commentaires

    J'adore!

    J'ai découvers votre cite en recherchant des kokeshi japonaise .Je fais du mail-art(de l'art postal) et je suis dans une période "kokeshi" très inspirée par ma fille de 9ans.bref.Je craque sur vos kokeshi. Je trouve très savoureux de les avoir mises en situation un peu partout.Je ne sais pas si vos créations sont très renommées,probablement.vous devriez ,je pense faire des cartes postales,voir des affiches publicitaire pour votre région avec vos adorables poupettes .Les "petites cousines de bécassine".quoi qu'il en soit félicitation!

    Posté par Talalie77, 09 mai 2011 à 23:02
  • Merci Talalie. Les Breizh Kokeshi sont encore jeunes pour être renommées, attendons qu'elles prennent de la bouteille en tout cas elle font toujours sourire et rendent joyeux, c'est déjà un succès !

    Posté par anh, 10 mai 2011 à 07:44

Poster un commentaire