Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet Vagabond et Gourmand
27 novembre 2012

Connexions et recettes de vie

Ma jolie et sympathique voisine de travail me fait découvrir aujourd'hui un ouvrage sur l'alimentation... On y parle du Miam, un concentré de fruits et d'oléagineux préconisé par ailleurs par le naturopathe de Concarneau, une mixture qui fait un bien fou à l'organisme que je teste depuis la fin de l'été. Le livre est écrit par une certaine France Guillain, ce nom ne m'est pas inconnu... La même France Guillain, une auteure rencontrée il y a quelques décennies à Concarneau au Salon du Livre Maritime ? Elle y était en escale pour signer son livre "les femmes d'à bord". Son parcours de vie avec ses filles embarquées sur le voilier m'avait déjà interpelé, c'était en 1994. Après quelques clics sur le net l'affaire est confirmée, il s'agit bien de la même personne. Un texte intitulé "Vivre c'est prendre des risques"  pioché lors de ce vagabondage ICI continue de me faire apprécier cette personne pleine de bons sens. un extrait:

Or il apparaît aujourd'hui que nous vivons dans un monde où la recherche de sécurité atteint des sommets. Des sommets aveuglants qui empêchent de voir, de comprendre, de penser, de réfléchir, de vivre tout simplement. Nous sommes bardés de sécurités plus ou moins obligées par la loi, sécurités qui, par leur surabondance, engourdissent notre esprit, tuent l'intelligence et la créativité, tuent l'imagination.

france guillain

 

Publicité
Commentaires
Publicité