Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet Vagabond et Gourmand
9 juin 2008

en passant par le port de commerce

à défaut de partir loin… de chez moi, on pouvait être Ici, à Brest ce week-end de juin. Trois jours de vagabondage au pays des carnettistes et globe-trotteurs. Un Fourneau découpé pour l'occasion en no mans’ lands matérialisés par un tracé herbeux, rapidement en fermentation: original mais allergène ;-). Chaque territoire rivalisait d’exotisme, de trouvaille, de recherche conceptuelle autour de l’évasion. Mon côté terre-à-terre (bien que préférant l’élément liquide) et sans doute ma “dé”formation muséographique me font plutôt apprécier les travaux à caractère ethnologique issus d’un projet bâti ou vécu sur un long terme. Les errances de collectionneur touristique m’intéressent moins, ce qui n’enlève rien au talent de certains protagonistes. J’aime aussi les univers plus intimes quand un coup de patte humoristique et précis croque le quotidien. Je vous ferai part de mes coups de coeurs et découvertes. affichecouleur250
Publicité
Commentaires
Publicité