Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet Vagabond et Gourmand
16 mars 2011

pour se souvenir

plogoff

La terrible actualité nous ramène trois décennies en arrière et donne l'occasion de visionner un document de l'INA du 14/02/1980 sur la lutte des bretons contre l'installation d'une centrale nucléaire à Plogoff. A voir également le documentaire de Nicole et Félix Le Garrec "Des pierres contre des fusils". 

plogoff2

Bretagne films

 

et à propos de Brennilis, un film de Brigitte Chevet qui sera rediffusé le 19 mars à 11h sur  France 3 Ouest:

brennilis

la Centrale qui ne voulait pas s'éteindre 


Publicité
Commentaires
A
Bravo les filles !
Répondre
R
Moi aussi j'y étais! et aussi quelques années plus tôt contre le projet de "Beg an fry" près de Plougasnou
Répondre
A
Les "pas beaucoup plus jeunes" (!) vous remercient. <br /> J'en connais beaucoup autour de moi à avoir participé, suivi l'évènement et collé les autocollants sur les voitures...on se rend compte que le bon sens a toujours plus de mal à s'imposer.
Répondre
B
Je me souviens très bien de tout cela, Anh, car j'ai la fierté d'avoir fait partie des opposants à la Centrale Nucléaire de Plogoff (le temps nous donne malheureusement raison) et j'ai participé à deux manifestations, l'une à Brest, l'autre sur le site lui-même, manifestations avec charges de CRS extrêmement impressionnantes, qui firent de nombreux blessés et me causèrent les plus belles frousses de ma vie ! Pas prête d'oublier, non, mais satisfaite d'avoir contribué à ma petite mesure à l'abandon du projet !!!!
Répondre
Publicité