Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet Vagabond et Gourmand
27 février 2008

les Breizh Kokeshi entrent au musée

breizh_kokeshi
sous l'ombre bienveillante des flèches de Saint Corentin, les Breizh kokeshi font leur entrée à la boutique du musée départemental breton.
Quimpérois quimpéroises partagent la vedette avec leurs voisins les bigoudens, leur cousine de Pont-Aven, et, même une morbihanaise en visite finistérienne. Des poupées de Bretagne stylisées "tradesign" pour tradition et nouveau look qui devraient faire le bonheur de collectionneurs.

Musée départemental breton
1 rue du roi Gradlon-29000 Quimper

Publicité
Commentaires
A
eh bien pourquoi pas. Créer un pont entre la Bretagne et l'Asie est un doux rêve, histoire d'honorer mes ancêtres. Mais il va falloir que j'augmente la cadence si chaque chinois se doit de posséder un Breizh Kokeshi ;-)
Répondre
E
En ce moment, je rève de me mettre dans les affaires. Un de ces jours, je vais importer en Chine des Breizh Kokeshi et les mettre en vente dans les boutiques de figurines de la rue de l'Ancienne Culture (c'est à Tianjin, où il n'y a rien d'ancien, un quartier d'époque Ming fin 16e siècle 100% authentique, actuellement en cours de finition). Les Chinois sont fous de ce qui est typiquement étranger et qu'on peut mettre chez soi.
Répondre
Publicité